Récupération suite à une blessure

« Chaque blessure porte en elle sa propre solution. Elle nous oblige à changer notre façon de faire et nous permet de progresser. »

Peut-être vous demandez-vous en quoi une préparation mentale peut aider le corps à récupérer suite à une blessure?! Eh bien afin d’aider les sportifs à récupérer plus rapidement, mais aussi à ne plus se blesser au même endroit, nous allons nous attarder sur la cause de cette blessure puis la libérer. Notre corps nous parle, nous envoie des signaux lorsqu’il y a un excès émotionnel ou une trop grande fatigue. Ses mots peuvent se matérialiser par des tensions ou des douleurs musculaires ou bien par un rhume, une angine, des difficultés à digérer, …, jusqu’à une alerte plus impactante qui est la blessure.

Le fait de comprendre pourquoi cet endroit de son corps a été fragilisé puis blessé, va aider le sportif à accepter son état et l’arrêt de son activité. Ensuite par la Kinésiologie et/ou l’Hypnose et PNL, nous allons libérer cet excès émotionnel afin de relancer le système énergétique pour lui permettre de récupérer plus rapidement.

Enfin, comme chaque leçon et bonne a prendre, la 3ème étape sera de mettre en place une écoute plus fine des signaux de son corps et d’adapter sa préparation afin qu’il soit le plus en forme possible tout au long de sa saison.

Cabinet à Mérignac
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Centre Le France
9 rue Montgolfier
33700 Mérignac
Cabinet à Anglet
Le samedi de 9h à 19h

Centre Urbegi
4 rue Jean Mouton
64600 Anglet

06 66 31 49 98
Gardons le contact sur facebook
facebook-pantxika-lefebure

Pantxika Lefebure© 2021. Tous droits réservés. By Lucile Bouriaud